La première habitation connectée avec succès au réseau du futur de Unifiber

March 11, 2022

Ca y est ! Première connexion sur le réseau de fibre Unifiber est active !

Après 6 mois de travaux, le projet est on track et continue à enchainer les grandes étapes. Celle d'aujourd'hui : l'activation de la connexion fibre du premier client avec l’opérateur Proximus.

Cette étape était indispensable pour réaliser les tests techniques nécessaires avant le lancement à plus grande échelle, fin de cet été à la Commune de Waterloo (commune pilote pour le projet Unifiber).

Le client, M. Laurent De Leener, gérant de Maestria Fine food (traiteur spécialisé dans la cuisson à basse température), a reçu Nico Weymaere, CEO d'Unifiber, Eric Kuisch, COO d'Eurofiber et membre du board, Christophe Schoorman, Directeur Commercial chez Proximus et Laurent Petit, CCO d'Unifiber.

L'occasion aussi de rappeler que 43 communes wallonnes ont actuellement donné leur accord pour le déploiement de la fibre sur leur territoire. Cela représente la moitié de l'objectif que s'est fixé Unifiber, soit 600.000 habitations connectables d'ici 2028.
Ce projet d'envergure représente quelques 2.000 permis pour exécuter les travaux, 200 pour les cabines techniques et 10.000 km de fibre qui seront installés sur le territoire Wallon.

Quelle aventure !

Le communiqué de presse, c'est par ici !