July 26, 2024

JObyBike, assistez au départ!



JObyBike est une initiative de Unifiber: relier Waterloo à Paris à vélo, soit 320 kilomètres en 3 jours. Mais JObyBike c’est aussi une collecte de dons pour la Fondation contre le Cancer. Découvrez quelques mots de Nico Weymaere, sur la ligne de départ.

Bonjour à toutes et à tous, 
Merci d'être venus si tôt ce matin ! 
Aujourd'hui est un grand jour. Je suis ravi d’être entouré de mes collègues et partenaires pour relever un défi incroyable : relier Waterloo à Paris à vélo. 320 kilomètres à parcourir ensemble en 3 jours est un vrai challenge ! 
Cette idée folle est née il y a un an autour d’un verre entre collègues, passionnés pour la plupart de vélo. Nous faisons beaucoup de vélo le weekend sur les routes wallonnes, celles-là mêmes que nous fibrons en semaine. C’est une autre façon de vérifier si le travail est bien fait 😊  
Tout s’est décidé très vite. D’abord aller à vélo jusqu'à Paris pour assister au contre la montre des Jeux Olympiques. Puis, rouler pour une cause. C’est ainsi que nous avons choisi la Fondation contre le Cancer. La fibre optique concerne tout le monde, quel que soit l'âge, des plus jeunes aux retraités… nous voulions donc une cause tout aussi inclusive.  
Un défi comme celui-ci est intense, tout comme notre engagement à fibrer 600 000 habitations en Wallonie. Notre force ? Une équipe de cyclistes, chacun avec ses atouts, tous motivés par une cause commune.

Nous avons deux objectifs :   
1. Atteindre Paris en 3 jours. La première étape s’arrête à Valenciennes et la seconde à Compiègne. Nous devrions arriver à Paris le 27 juillet, juste à temps pour le contre-la-montre. 
2. Collecter des dons pour soutenir la Fondation contre le Cancer. La collecte de dons est ouverte jusqu’au 27 juillet sur le site dédié à la donation pour la Fondation. Je sais que certains d’entre vous ont participé à cette donation, merci à vous. Nous doublerons chaque contribution pour soutenir l’équipe JObyBike. 
Vous pouvez suivre nos aventures sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook et LinkedIn. Sur le site de la Fondation, vous trouverez aussi des témoignages de la plupart des participants. 
Je tiens à remercier nos sponsors qui rendent possible cette aventure : Alcadon, A&T Efficiency, Automation, Circet Belgium, Constructel, Deepomatic, Equans, Jacops, Netceed, Solutions30 et Verbraeken Infra. 

Ont pris le départ ce jeudi: 
1. Thomas Charlier (co-fondateur de A&T Efficiency, notre agence den public affairs) 
2. Jonathan Crauwels (CFO Solutions30, notre partenaire de construction) 
3. Greet De Bruecker (process manager chez Unifiber) 
4. Bavo De Cock (CEO de Circet Belgium) 
5. Niels De Leeuw (EY) 
6. Michaël Crauwels
7. Pedro Duarte (Project manager Homes connect chez Unifiber) 
8. Finn Jepsen (Alcadon, partenaire pour la réalisation des cabines techniques, le cœur du réseau) 
9. Damien Leonard (Country Manager Belgium chez Constructel, partenaire pour la réalisation des Homes connect) 
10. Laurent Petit (CCO chez Unifiber) 
11. Kevin Snauwaert (Division Manager Telecom chez Jacops, partenaire de construction) 
12. Susanne Stengade (CEO of the Belgian Alcadon Group et SVP d’Alcadon Continental Europe) 
13. Nico Weymaere (CEO de Unifiber).

Découvrez leurs impressions avant le départ sur le blog de la fondation dédié à JObyBike: https://idonatefor.cancer.be/projects/jo-by-bike