December 11, 2024
Un service à votre écoute grâce à Entra
L'entreprise de travail adapté fleurusienne, Entra, et Unifiber ont signé un accord de collaboration pour assurer un suivi efficace et personnalisé des demandes des habitants des communes wallonnes où Unifiber déploie son réseau de fibre optique. Les acteurs du call centre vont dès les prochains jours prendre le relai des équipes de Unifiber pour répondre à toutes les questions des riverains.
Nico Weymaere, CEO de Unifiber, et Jean-Marc Dieu, CEO de Entra, se sont engagés à unir leurs forces pour répondre aux besoins croissants des riverains. « L’année prochaine, notre réseau de fibre optique sera accessible dans de nombreuses communes. Il est essentiel d’anticiper les questions des riverains et de leur offrir un suivi de qualité. Entra a montré son expertise à travers ses services, notamment lors de son engagement au centre de crise fédéral», explique Nico Weymaere.
Une vision commune, un engagement sociétal
Entra, qui emploie 950 personnes sur ses sites de Heppignies et Gand, a convaincu Unifiber par la qualité de son service et son engagement social. « Entra partage des valeurs similaires aux nôtres. Tandis que nous contribuons à la digitalisation de la Wallonie, Entra œuvre pour l'insertion professionnelle des personnes en situation d’handicap», souligne Laurent Petit, CCO de Unifiber.
Fondée en 1968, Entra a créé son activité de centre d’appels en 1999. Elle compte aujourd’hui 80 collaborateurs, travaillant pour divers secteurs tels que les banques, assurances et télécommunications. « Nos équipes sont composées de personnes rencontrant différents types de handicaps, comme des troubles de la mobilité ou de la vision. Nous avons créé un environnement où chacun peut s’épanouir et contribuer pleinement à la réussite collective », précise Jean-Marc Dieu.
Un accueil personnalisé pour les riverains
Dès aujourd'hui, les riverains pourront compter sur le soutien de Rebecca, Magesh et Nathan, âgés de 55, 36 et 43 ans, qui seront à leur écoute pour répondre à toutes leurs questions. Cette collaboration vise à offrir un service humain, personnalisé et inclusif, contribuant à la fois à la satisfaction des utilisateurs et à l’intégration sociale.
Nous avons posé 4 questions à Nathan, agent en Contact Center, ultra motivé par cette nouvelle mission. Il vous explique pourquoi.
Nous avons posé 4 questions à Nathan, agent en Contact Center, ultra motivé par cette nouvelle mission. Il vous explique pourquoi.
Quels sont les avantages de travailler chez Entra ?
C'est une entreprise où les missions sont variées et intéressantes, et donc les journées passent très vite.
Quelle est ta motivation à travailler sur le projet Unifiber ?
L'aspect pionnier : la fibre est une avancée technologique importante et impactante pour notre vie quotidienne hyper connectée.
Quelles sont tes compétences et qualités qui te seront le plus utiles dans cette fonction ?
Ma faculté d'écoute et d'analyse de la situation. La mission demande de la rigueur et de la précision, ainsi qu'une bonne dose d'empathie.
Qu’est-ce qui te fera le plus plaisir dans ce projet ?
Me sentir utile pour les citoyens qui ont des questions ou des plaintes à formuler, la qualité du support téléphonique est très importante.