Retour
Découvrez comment la fibre s'installe dans votre maison
Découvrez comment la fibre s'installe dans votre maison
Deux rendez-vous
Votre opérateur prendra contact avec vous pour convenir de 2 rendez-vous
Premier rendez-vous
- En fonction du type de raccordement de votre habitation (en façade, en souterrain ou sur les poteaux électriques), une équipe de Unifiber est détachée à votre domicile pour effectuer le raccordement de la fibre à l’intérieur de votre habitation.
- Nos équipes vous proposeront le chemin idéal pour amener la fibre dans votre domicile, ainsi que l'emplacement le plus approprié pour installer notre boitier. Avec votre accord, elles “souffleront” ensuite la fibre optique, de la rue jusqu’à ce boitier.
- Une fois l'installation terminée, des tests sont effectués par Unifiber pour s'assurer que la connexion fonctionne correctement.
- Une fois que tout est en ordre, l’information est transmise à votre opérateur pour l’avertir que la première phase est terminée.
Pour vous montrer comment se déroule le premier rendez-vous, nous avons filmé l’installation de la fibre dans une habitation.
Equipements d'installation
-
L'équipement placé dans l'habitation
-
L'équipement placé en façade, tous les 4 bâtiments
Découvrez comment la fibre a été installée dans l'habitation de Roxanne.
Second rendez-vous
Lors du second rendez-vous, c’est au tour de l’opérateur d’être présent. Il vient connecter ses services sur notre boitier.
- Votre opérateur vous confirme le second rendez-vous.
- Une équipe est dépêchée chez vous par votre opérateur qui s’occupe:
- de la configuration des équipements de l’opérateur télécom que vous avez choisi,
- du test de la ligne pour le bon fonctionnement du service par votre opérateur.
Préparation des rendez-vous
Comment bien préparer vos rendez-vous?
- Prévoyez d’être présent à votre domicile lors de la phase de raccordement (au minimum une matinée ou une après-midi).
- Notre technicien vous présentera le chemin idéal pour faire entrer la fibre dans votre habitation, ainsi que l’endroit où le boitier Unifiber sera installé.
- Une fois le boitier installé, la ligne est testée. Notre technicien informera votre opérateur que tout est installé et que la ligne est bonne.
- Votre opérateur vous confirmera le second rendez-vous et vous préviendra du déroulé de celui-ci.
Muriel a été une des premières habitantes de Verviers dont le salon de coiffure a été raccordé à la fibre.
Vous avez encore des questions?
Oui, l’installation de la fibre est complément gratuite.
Nous confirmons les rendez-vous par e-mail. Pour consulter ou déplacer votre rendez-vous, il vous suffit de cliquer sur le lien personnel contenu dans cet e-mail.
En tant que locataire, il vous suffit d’en faire la demande auprès d’un opérateur télécom partenaire de Unifiber. Le propriétaire ne peut s’opposer au choix d’un opérateur et de l’arrivée de la fibre à la demande du locataire. Néanmoins, nous vous conseillons de l’en informer.
Les habitations ne sont pas automatiquement raccordées à notre réseau de fibre optique lorsque celui-ci est installé dans votre rue. Afin d’en bénéficier, il vous faut contacter un opérateur partenaire.
Vous pouvez passer à la fibre au moment où vous le souhaitez. Nous vous encourageons toutefois à ne pas tarder afin de bénéficier de l’installation gratuite et de profiter au plus vite de l’internet le plus rapide de Belgique!