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Découvrez comment la fibre s'installe dans votre maison

Deux rendez-vous

Votre opérateur prendra contact avec vous pour convenir de 2 rendez-vous
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Premier rendez-vous
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Equipements d'installation
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Second rendez-vous
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Préparation des rendez-vous
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Vous avez encore des questions?
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Premier rendez-vous

Lors du premier rendez-vous, nous venons installer le petit boitier Unifiber dans votre habitation.

  1. En fonction du type de raccordement de votre habitation (en façade, en souterrain ou sur les poteaux électriques), une équipe de Unifiber est détachée à votre domicile pour effectuer le raccordement de la fibre à l’intérieur de votre habitation.
    1. Dans votre rue, la fibre est déployée en souterrain
    2. Dans votre rue, la fibre est déployée sur les façades
    3. Dans votre rue, la fibre est déployée sur les poteaux électriques
  2.  Nos équipes vous proposeront le chemin idéal pour amener la fibre dans votre domicile, ainsi que l'emplacement le plus approprié pour installer notre boitier. Avec votre accord, elles “souffleront” ensuite la fibre optique, de la rue jusqu’à ce boitier.
    1. Avec votre accord sur la manière d’introduire la fibre chez vous, les travaux peuvent commencer
    2. La fibre est amenée de la rue dans votre maison par une tranchée
    3. La fibre entre dans votre maison par un petit trou invisible dans votre façade
    4. Nos équipes vous proposent le meilleur emplacement pour installer le boitier Unifiber
    5. La fibre est soufflée de la rue à votre boitier
    6. La fibre est soudée
  3.  Une fois l'installation terminée, des tests sont effectués par Unifiber pour s'assurer que la connexion fonctionne correctement.
    1. Les tests sont réussis si la lumière rouge passe de manière continue
    2. Dans la cabine technique, le signal est aussi ok
    3. Notre équipe referme la tranchée, remet tout en place dans l’état d’origine
  4. Une fois que tout est en ordre, l’information est transmise à votre opérateur pour l’avertir que la première phase est terminée.

    Pour vous montrer comment se déroule le premier rendez-vous, nous avons filmé l’installation de la fibre dans une habitation.

Equipements d'installation

  1. L'équipement placé dans l'habitation
    1. Dans l’habitation nos équipes installent un boitier Unifiber (10x10cm). L’opérateur de votre choix connectera son matériel sur ce boitier.
  2. L'équipement placé en façade, tous les 4 bâtiments
    1. Tous les 4 bâtiments, nos équipes installent un boitier sur la façade (21cm de large, 12cm de hauteur et 10cm de profondeur)
Découvrez comment la fibre a été installée dans l'habitation de Roxanne.

Second rendez-vous

Lors du second rendez-vous, c’est au tour de l’opérateur d’être présent. Il vient connecter ses services sur notre boitier.

  1. Votre opérateur vous confirme le second rendez-vous.
  2. Une équipe est dépêchée chez vous par votre opérateur qui s’occupe: 
    1. de la configuration des équipements de l’opérateur télécom que vous avez choisi,
    2. du test de la ligne pour le bon fonctionnement du service par votre opérateur.

Préparation des rendez-vous

Comment bien préparer vos rendez-vous?

  1. Prévoyez d’être présent à votre domicile lors de la phase de raccordement (au minimum une matinée ou une après-midi).
  2. Notre technicien vous présentera le chemin idéal pour faire entrer la fibre dans votre habitation, ainsi que l’endroit où le boitier Unifiber sera installé.
  3. Une fois le boitier installé, la ligne est testée. Notre technicien informera votre opérateur que tout est installé et que la ligne est bonne.
  4. Votre opérateur vous confirmera le second rendez-vous et vous préviendra du déroulé de celui-ci.
Muriel a été une des premières habitantes de Verviers dont le salon de coiffure a été raccordé à la fibre.
 

Vous avez encore des questions?

Oui, l’installation de la fibre est complément gratuite.

Nous confirmons les rendez-vous par e-mail. Pour consulter ou déplacer votre rendez-vous, il vous suffit de cliquer sur le lien personnel contenu dans cet e-mail.

En tant que locataire, il vous suffit d’en faire la demande auprès d’un opérateur télécom partenaire de Unifiber. Le propriétaire ne peut s’opposer au choix d’un opérateur et de l’arrivée de la fibre à la demande du locataire. Néanmoins, nous vous conseillons de l’en informer.

Les habitations ne sont pas automatiquement raccordées à notre réseau de fibre optique lorsque celui-ci est installé dans votre rue. Afin d’en bénéficier, il vous faut contacter un opérateur partenaire.

Vous pouvez passer à la fibre au moment où vous le souhaitez. Nous vous encourageons toutefois à ne pas tarder afin de bénéficier de l’installation gratuite et de profiter au plus vite de l’internet le plus rapide de Belgique!