Fiber for Wallonia – Proximus & Unifiber – Revue de presse

October 22, 2021

Le mercredi 20 octobre 2021, Guillaume Boutin, CEO de Proximus, et Nico Weymaere, CEO d’Unifiber, ont tenu une conférence de presse pour l’annonce de 15 nouvelles villes qui verront la fibre s’installer chez elles prochainement ! 

Une accélération du  déploiement de la fibre en Wallonie que le Ministre-Président Elio Di Rupo, le Ministre Willy Borsus et Pascal Poty de l’Agence du Numérique, n’ont pas manqué de mettre en avant pour une Wallonie qu’ils espèrent digitale pour tous rapidement !
Cette accélération est, selon ces intervenants, indispensable pour suivre l’évolution du mode de vie toujours plus digital ! La demande en bande passante est de plus en plus grande et le réseau de cuivre a montré ses limites face à ce phénomène. Le télétravail, le streaming, le gaming, la demande en bande passante est de plus en plus grande et le réseau de cuivre a montré ses limites face à ces utilisations combinées de plus en plus fréquentes.

La fibre arrive pour remplacer ce réseau de cuivre voué à disparaitre, et pour répondre à ce besoin grandissant en stabilité et en vitesse de téléchargement.
 
Revue de presse 
 
Sudpresse
 
L’Echo
 
L’avenir.net 
 
Lalibre.be
 
LN24
 
Canal Z

RTLinfo
 
RTBF La Première à 6h45 le 21/10/2021
 
Datanews