Morlanwelz
Unifiber procède actuellement au déploiement (3) de la fibre optique dans votre commune.

Envie d’en savoir plus ? Vérifiez si votre maison est déjà connectable

D’autres questions ? N’hésitez pas à consulter notre FAQ  et/ou INFO TECHNIQUE

Le chantier a été confié à notre maître d’œuvre APK Group. Pour toutes questions relatives aux chantiers, n'hésitez pas à nous contacter via :


Voir à quel stade de raccordement est votre commune

1
Street & site surveys ?
2
Design ?
3
Homes passed ?
4
Homes connect ?
5
Homes activation ?

1
Street & site surveys

Études sur le terrain et dans les bâtiments (Street & site surveys).

Dans les rues : Nos équipes passent dans votre commune pour prendre des mesures et des photos. Cela nous permet de savoir par où passera la fibre et comment l’installer (aérien, façade, souterrain).

Dans les immeubles : Si vous vivez dans un immeuble, nous prenons rendez-vous avec le propriétaire ou le syndic pour visiter le bâtiment. On repère où placer les équipements, puis on leur envoie un rapport à valider. Avec leur accord, on installe le câblage interne pour la fibre. 

2

Design

Conception du réseau (Design)

À partir des données récoltées, nous dessinons le tracé du réseau dans les rues et décidons comment le déployer :

- en façade, le long des câbles existants ;
- en aérien, sur les poteaux électriques ;
- en souterrain, lorsqu’il n’est pas possible de faire autrement.

3

Homes passed

Construction du réseau (Homes passed)

Nous installons le réseau de fibre dans les rues :

Vous recevrez un courrier avant le début des travaux.

Il peut y avoir de légères perturbations de circulation ou de stationnement, mais nous faisons tout pour limiter les désagréments.

Dans certaines communes, nous profitons des travaux pour raccorder directement les maisons dont les propriétaires ont donné leur accord.
⚠️ Cela ne veut pas dire que la fibre sera déjà active : il faudra attendre que les opérateurs proposent leurs offres sur le réseau.

4

Homes connect

Raccordement de votre maison (Homes connect)

Quand le réseau est prêt, et que les opérateurs peuvent l’utiliser, vous pouvez demander le raccordement de votre habitation à notre réseau de fibre optique. Pour ceci, vous devez d'abord commander un nouveau produit fibre/ pack chez votre opérateur.

Une équipe Unifiber viendra alors raccorder votre maison au réseau et installer un boîtier chez vous.

À ce stade, la fibre est installée, mais pas encore active.

5

Homes activation

Activation des services de votre opérateur (Homes activation). 

L’opérateur choisi vient activer ses services sur le réseau fibre optique qui arrive jusque dans votre salon !
Profitez dès lors de votre connexion à la vitesse de la lumière !
1
Street & site surveys ?
Études sur le terrain et dans les bâtiments (Street & site surveys)

Dans les rues : Nos équipes passent dans votre commune pour prendre des mesures et des photos. Cela nous permet de savoir par où passera la fibre et comment l’installer (aérien, façade, souterrain).

Dans les immeubles : Si vous vivez dans un immeuble, nous prenons rendez-vous avec le propriétaire ou le syndic pour visiter le bâtiment. On repère où placer les équipements, puis on leur envoie un rapport à valider. Avec leur accord, on installe le câblage interne pour la fibre. 

To learn more

2
Design ?
Conception du réseau (Design)

À partir des données récoltées, nous dessinons le tracé du réseau dans les rues et décidons comment le déployer :

- en façade, le long des câbles existants ;
- en aérien, sur les poteaux électriques ;
- en souterrain, lorsqu’il n’est pas possible de faire autrement.

To learn more

3
Homes passed ?
Construction du réseau (Homes passed)

Nous installons le réseau de fibre dans les rues :

Vous recevrez un courrier avant le début des travaux.

Il peut y avoir de légères perturbations de circulation ou de stationnement, mais nous faisons tout pour limiter les désagréments.

Dans certaines communes, nous profitons des travaux pour raccorder directement les maisons dont les propriétaires ont donné leur accord.
⚠️ Cela ne veut pas dire que la fibre sera déjà active : il faudra attendre que les opérateurs proposent leurs offres sur le réseau.

To learn more

4
Homes connect ?
Raccordement de votre maison (Homes connect)

Quand le réseau est prêt, et que les opérateurs peuvent l’utiliser, vous pouvez demander le raccordement de votre habitation à notre réseau de fibre optique. Pour ceci, vous devez d'abord commander un nouveau produit fibre/ pack chez votre opérateur.

Une équipe Unifiber viendra alors raccorder votre maison au réseau et installer un boîtier chez vous.

À ce stade, la fibre est installée, mais pas encore active.

To learn more

5
Homes activation ?
Activation des services de votre opérateur (Homes activation). 

L’opérateur choisi vient activer ses services sur le réseau fibre optique qui arrive jusque dans votre salon !
Profitez dès lors de votre connexion à la vitesse de la lumière !

To learn more