La fibre s'installe aussi dans votre habitation

Bonne nouvelle ! La fibre est installée dans votre rue. Il ne reste plus à nos équipes qu’à faire entrer la fibre dans votre habitation. L'installation se fait sous terre, de préférence via une gaine existante, ou par un trou pratiquement invisible et complètement scellé dans votre façade.
 
Cette phase appelée "Homes Connect" est la méthode qui vise à raccorder votre habitation au réseau de fibre optique de Unifiber.

Comment se déroule concrètement le raccordement de votre habitation ? Nous vous expliquons les différentes étapes en images:

Deux rendez-vous

Votre opérateur prendra contact avec vous pour convenir de 2 rendez-vous

Premier rendez-vous

Second rendez-vous

Préparation des rendez-vous

Premier rendez-vous

Lors du premier rendez-vous, nous venons installer le petit boitier Unifiber dans votre habitation.

  1. En fonction du type de raccordement de votre habitation (en façade, en souterrain ou sur les poteaux électriques), une équipe de Unifiber est détachée à votre domicile pour effectuer le raccordement de la fibre à l’intérieur de votre habitation.
  2. Nos équipes vous proposeront le chemin idéal pour amener la fibre dans votre domicile, ainsi que l'emplacement le plus approprié pour installer notre boitier. Avec votre accord, elles “souffleront” ensuite la fibre optique, de la rue jusqu’à ce boitier.
  3. Une fois l'installation terminée, des tests sont effectués par Unifiber pour s'assurer que la connexion fonctionne correctement.
  4. Une fois que tout est en ordre, l’information est transmise à votre opérateur pour l’avertir que la première phase est terminée.
Pour vous montrer comment se déroule le premier rendez-vous, nous avons filmé l’installation de la fibre dans une habitation.

Second rendez-vous

Préparation des rendez-vous

Vous avez encore des questions?

Oui, l’installation de la fibre est complément gratuite.

Nous confirmons les rendez-vous par e-mail. Pour consulter ou déplacer votre rendez-vous, il vous suffit de cliquer sur le lien personnel contenu dans cet e-mail.

En tant que locataire, il vous suffit d’en faire la demande auprès d’un opérateur télécom partenaire de Unifiber. Le propriétaire ne peut s’opposer au choix d’un opérateur et de l’arrivée de la fibre à la demande du locataire. Néanmoins, nous vous conseillons de l’en informer.

Les habitations ne sont pas automatiquement raccordées à notre réseau de fibre optique lorsque celui-ci est installé dans votre rue. Afin d’en bénéficier, il vous faut contacter un opérateur partenaire.

Vous pouvez passer à la fibre au moment où vous le souhaitez. Nous vous encourageons toutefois à ne pas tarder afin de bénéficier de l’installation gratuite et de profiter au plus vite de l’internet le plus rapide de Belgique!